top of page

Sur les traces de Serge Gainsbourg

Préparez-vous, on vous emmène chez Serge Gainsbourg au 5 rue bis de Verneuil à Paris. Oui, vous avez bien lu ! Le 20 septembre prochain, vous pourrez marcher sur les traces du célèbre artiste français. C’est parti !



Ouverture des portes J-1. C'est dans cette maison qu’a vécu le chanteur Serge Gainsbourg, célèbre pour avoir écrit de nombreuses chansons telles qu'Élisa, le poinçonneur des Lilas, je suis venu te dire… Ce lieu emblématique était fermé depuis mars 1991, année du décès du poète. C'est Charlotte, la fille de l’auteur-compositeur, qui a décidé d'ouvrir le musée au public. Elle raconte que rien n'a été modifié depuis la mort du musicien.


Mais comment se déroule la visite ?


Les photos et vidéos sont interdites pour préserver l'authenticité de la maison et maintenir le mystère. Un audioguide vous conduira sur les pas du poète grâce à la voix de la fille de l'ancienne star. Vous pourrez observer de nombreux objets, notamment ses célèbres mégots, ainsi que ses nombreuses bouteilles de vin et ses tenues vestimentaires. En plus de l'habitation, vous pourrez également visiter le Musée Gainsbourg au 14, rue de Verneuil.

Si vous le souhaitez, après cette visite, vous pourrez vous rendre au Gainsbarre, un café et piano-bar, pour prendre un verre en fredonnant les airs du compositeur.


Petite information : le musée ne peut être visité que par deux personnes à la fois et il est complet jusqu'à la fin du mois de décembre prochain.




Commentaires


bottom of page