top of page

Sur les traces de Frank Sinatra

Considéré comme une icône, Frank Sinatra est l'un des plus grands chanteurs de la chanson américaine. Du titre My Way en passant par New York à It was a very good year, l'artiste a marqué toute une génération mais aussi de nombreux lieux. Découvrez la star à travers trois lieux emblématiques.




Hoboken et New York

C’est dans cette commune du New Jersey que naquit et grandit le petit Frank Sinatra. La particularité de cette dernière est qu’elle se situe juste en face de New York où il rêvait de faire sa carrière. Des années plus tard, il chantera à de nombreuses reprises au Carnegie Hall qui est une des salles mythiques de la grosse pomme. Il devient l'un des chanteurs les plus connus du 20ème siècle.

Las Vegas

On connait tous cette cité qui ne dort jamais avec ses nombreux casinos. Mais on peut également aller voir des concerts de grands artistes. C’est dans une de ses salles de jeu que s'est produit le rat pack dont faisait partie Sinatra mais pas seulement on pouvait retrouver Dean Martin, Sammy Davis Jr en autre.

Palm springs

C’est dans cette localité que le célèbre chanteur avait une villa. Un jour, il devait recevoir le président John Fitzgerald Kennedy après l’avoir organisé un gala un an plus tôt en faveur de ce dernier. Le chanteur avait modifié sa résidence pour l’arrivée de JFK notamment en créant une plateforme pour un hélicoptère. Cependant le dirigeant américain ne viendra jamais le voir sur les recommandations du frère du chef de l'État et logera chez le rival du chanteur Bing Crosby. Quand il apprendra la nouvelle, le crooner lover détruira la plateforme à coup de masse. La raison est que l’interprète avait de nombreux « amis » avec la mafia.


On l’oublie mais le père Kennedy demande de l’aide de l’organisation criminelle pour faire élire son fils en devenant le premier dirigeant américain catholique.


Et vous quelle est votre chanson préférée de l’artiste ?



Commentaires


bottom of page