top of page

Ouragan Tammy : Philippe Vigier se rend en Guadeloupe

Ce samedi, l'ouragan Tammy est passé dans l'archipel de la Guadeloupe, touchant particulièrement l'île de La Désirade. Philippe Vigier, le ministre délégué chargé des Outre-mer est attendu ce lundi afin d'évaluer les dégâts.



En Guadeloupe, le répit a été de courte durée. Après le passage de l’ouragan Tammy, l’île a subi de nouvelles intempéries dimanche. Des pluies sont tombées en abondance depuis le milieu de la nuit, entrainant la sortie de leur lit des rivières et provocant des inondations.


Philippe Vigier, le ministre délégué chargé des Outre-mer, est attendu ce lundi sur place, jusqu’à mercredi. Selon une source préfectorale, il devrait dresser un bilan des dégâts.


Le niveau d’alerte passe au orange


Dimanche à 6 heures, une alerte rouge a été lancé par les autorités pour fortes pluies. 6 heures plus tard, mais les appels à la vigilance restaient au programme. Les abris sûrs, fermés Après l’éloignement de Tammy, les refuges qui étaient fermés, ont rouvert dans les communes, notamment dans la ville de Basse-Terre, où les habitations de Rivière des Pères ont été menacées par l’eau.

Commentaires


bottom of page