Matthew Perry meurt à 54 ans
- arthurlemeur1
- 31 oct. 2023
- 2 min de lecture
Samedi dernier, l'acteur Matthew Perry est mort à l'âge de 54 ans, dans sa villa de Los Angeles, aux États-Unis. Rendue célèbre pour son rôle de Chandler dans la série Friends, sa disparition a suscité de nombreuses réactions à travers le monde.

Ses collègues de la série ont publié un communiqué commun dans lequel, il est écrit : "Nous sommes tous complètement dévastés par la perte de Matthew. Nous étions plus que de simples collègues de casting. Nous sommes une famille. Il y a tellement de choses à dire, mais pour le moment, nous allons prendre un moment pour pleurer et gérer cette perte insondable."
D’autres personnes qui ont bien connu l'acteur se sont exprimées, comme l'actrice Maggie Wheeler, qui a joué dans la série culte : "Quelle perte. Tu manqueras au monde. La joie que tu apportais à ceux qui t'entouraient te survivra. Je me sens chanceuse d'avoir partagé ces moments de création avec toi."
Cette série a été diffusée pendant 10 ans à la télévision et devenue culte au fil des années. Le comédien expliquait, à l'occasion d'une émission spéciale de retrouvailles des acteurs, qu'il y avait un lien solide entre eux.
"Il y a un lien très fort entre nous depuis que la série s'est terminée. Si l'un d'entre nous six se croise à une fête ou à un autre événement, c'est fini, on sait qu'on va passer le reste de la soirée ensemble à discuter. Tout le monde comprend, c'est plus fort que nous, on a tellement compté les uns pour les autres." Cela avait ému ses collègues de télévision.
L'année dernière, le comédien avait publié ses mémoires où il racontait ses nombreux problèmes avec l'alcool et les médicaments, et il mentionnait que ses collègues l'avaient soutenu : "Ils étaient compréhensifs, patients. C'était comme des pingouins sur la banquise, quand l'un d'entre eux est malade ou blessé, les autres l'entourent et le soutiennent jusqu'à ce qu'il puisse à nouveau marcher seul. C'est ce que les acteurs ont fait pour moi."






Commentaires