Les propos polémiques du ministre des outre-mer choquent les guadeloupéens
- Adline Pelmard

- 31 oct. 2023
- 1 min de lecture
Philippe Vigier, le ministre délégué chargé des Outre-mer a indigné les guadeloupéens. Après le passage de l'ouragan Tammy, l'une de ses déclarations a choqué l'île et des élus locaux.

"Le mieux, avant de boire, pendant deux ou trois jours après les inondations, vous faites chauffer l'eau et après, vous la mettez au frigo". Une phrase prononcée par le ministre Philippe Vigier à la télévision locale et qui n'est pas passée. La Guadeloupe s'attendait à d'autres conseils que celui-ci.
De nombreux élus locaux l'ont d'ailleurs qualifié d'"arrogant", "méprisant" ou encore "insultant". Selon le ministre, il s'agirait de "la journaliste qui a mal compris" ses propos... Pourtant c'est toute une île qui comprend et ressent le même sentiment. Une remise en question sur la formulation de ses dires est alors de mise.
En poste depuis trois mois, Philippe Vigier a annoncé 317 millions d'euros d'investissement sur quatre ans. Une somme colossal mais insuffisante. Un budget qui permettrait d'améliorer seulement la situation pour 100.000 habitants. En Guadeloupe, 400.000 personnes voudraient simplement ouvrir leur robinet sereinement.






Commentaires