Les astuces pour réduire la facture de vos vacances
- Adline Pelmard

- 10 juil. 2023
- 3 min de lecture
Quelle que soit la période de l’année, les Français aiment voyager… Le nombre de moyens de transport pour se rendre à une destination quelconque est facile d’accès à notre époque. Entre les dépenses pour le logement, la nourriture, les activités… la facture a tendance à grimper très vite ! On vous donne cinq conseils pour économiser.

PLANIFIEZ VOTRE VOYAGE
À l’aide de la plateforme Planificateur, vous pourrez connaître le budget journalier que représente telle ou telle destination, ainsi vous aurez une idée précise du coût de la vie sur place ! Nous vous conseillons également de vous renseigner auprès de l’office du tourisme de la ville que vous vous apprêtez à découvrir, vous pouvez facilement économiser sur le tarif des entrées au musée par exemple, beaucoup d’entre eux ouvrent leur porte gratuitement ou en bénéficiant de tarif préférentiel, un jour dans la semaine, idem pour les temples ou sites historiques…
SERVEZ-VOUS DES COMPARATEURS EN LIGNE
Aujourd’hui, prendre l'avion est devenu monnaie courante, mais les vols peuvent s’avérer être votre pire cauchemar ! Grâce aux différents comparateurs en ligne, vous confronterez les trajets. N’oubliez pas également de faire vos recherches en navigation privée, ainsi vous ne risquez de voir les prix augmenter au fur et à mesure de vos recherches. Sachez que réserver un billet 11 mois à l’avance ou au contraire à la dernière minute permet d’économiser de l’argent.
PRIVILÉGIEZ VOS NUITS CHEZ L’HABITANT
Une fois le vol ou billet de train sélectionné, il reste les nuits à prévoir… Une somme qui fait par ailleurs partie des plus grosses dépenses en vacances ! Vous devez parfois revoir vos exigences dans l’intérêt de mieux découvrir mais surtout dans celui de votre porte-monnaie. Chez l’habitant en réservant via Airbnb, vous respecterez votre budget et côtoyez les locaux ! Beaucoup sont encore réfractaires à l’idée de partager le logement avec des inconnus, par peur d’être ennuyé, par manque de tranquillité… Vos hôtes ont la plupart du temps, le cœur à faire de votre séjour un moment agréable. Alors n’ayez crainte ! Autre façon de voyager et se loger, le wwoofing, le couch surfing ou encore le nightswapping sont aussi de très bons moyens d'économiser et de respecter le plan que vous vous êtes fixé ! Les hébergements Accueil paysan sont aussi une solution économique de séjourner chez le propriétaire. Vous verrez vous ne repartirez pas déçu !
GÉREZ VOTRE BUDGET
Il est indispensable de tenir un cahier de charges indiquant chaque retrait. Ainsi, vous estimerez de ce qui vous coûte le plus, et changerez votre manière de consommer ou au contraire, vous autorisez des petites folies ! Si vous êtes plutôt technologie, Budget Trotter est une application qui vous aide à respecter votre budget en vacances. Vous fixez la somme journalière que vous désirez et l’appli vous aide à la gérer. Facile à utiliser, elle permet également de voir l’évolution de vos finances !
MANGEZ LOCAL
Si vous voulez épargner un peu pour vous faire plaisir ailleurs, faites attention à ce que vous mangez. Choisissez la nourriture régionale car les grandes chaînes de restaurants appliquent le même prix dans toutes les régions du monde ! C’est donc moins cher de manger local dans un petit restaurant que dans une grande entreprise qui est présente partout. Ensuite, favorisez les sandwichs à midi et autorisez-vous une guinguette environ tous les deux jours. Votre part du budget nourriture sera diviser par deux au moins ! Sachez que le budget moyen par personne dans un restaurant est de 30€.
Avec ses petites idées utiles, vous pourrez réaliser de grandes choses ! Comme économiser votre consommation, en termes de transport, d’alimentation et d’activités. De quoi passer des superbes vacances de A à Z ! Convaincu ?






Commentaires