top of page

Le responsable de l'attaque aux États-Unis est mort

Vendredi dernier, aux États-Unis, dans l’État du Maine, la police a retrouvé le corps de Robert Card. Selon les autorités, il se serait suicidé par arme à feu. Ce dernier est responsable de l'attaque qui s'est déroulée mercredi dernier. Retour sur les événements de vendredi.



Cela faisait 2 jours que les policiers recherchaient l'assaillant qui a causé la mort de 18 personnes et blessé 13 autres dans un café-restaurant et dans une salle de bowling de la ville de Lewiston, située dans l'État du Maine. Ces victimes avaient entre 14 et 76 ans.

Ce vendredi soir, la gouverneure a déclaré lors d'une conférence de presse : "Il est mort (...). Les autorités ont localisé le corps. Cela a rassuré la population qui était confinée depuis quelques jours. Il se serait suicidé par arme à feu, mais la police locale ne sait pas quand il aurait mis fin à ses jours. Son corps a été retrouvé à 19h45, heure locale, près d'une rivière à Lisbon Falls, à 20 minutes de l'endroit où il a commis la fusillade.

La sénatrice de l'État a déclaré sur X : "Ce soir, les habitants du Maine peuvent pousser un soupir de soulagement." Elle avait prévenu Joe Biden que "l'auteur de ces attaques abominables à Lewiston avait été retrouvé."


En fin de journée, les forces de l'ordre ont annoncé "la levée du confinement" tout en demandant à la population de rester "vigilante."


Cette attaque est la plus meurtrière depuis celle de mai 2022, où un jeune homme avait tué 19 enfants et 2 professeurs dans un établissement scolaire de la ville d'Uvalde au Texas.




Commentaires


bottom of page