Rishi Sunak interdit la cigarette au Royaume-Uni
- arthurlemeur1
- 9 oct. 2023
- 1 min de lecture
Ce mercredi, le premier ministre britannique Rishi Sunak a annoncé l’interdiction progressive de la cigarette. Cette mesure a été déclaré durant le congrès de son parti à Manchester.

Au Royaume Uni, l’âge légal pour acheter un paquet de cigarette est de 18 ans tout comme en France. Rishi Sunak, le premier ministre britannique a expliqué que 4 personnes sur 5 ont déjà commencé avant 20 ans.
Dans un communiqué, le politicien a annoncé l’interdiction du tabac. Ce dernier a expliqué que 4 personnes sur 5 ont déjà commencé avant 20 ans. Une décision jugée utile selon Downing Street : « Cela pourrait permettre d’éliminer presque complètement le tabagisme chez les jeunes dès 2040 ».
L’administration anglaise explique que cette substance est la première cause de mortalité dans le pays. Ce qui représente 1 cancer sur 4 et engendre plus de 20 milliards d’euros de dépense par an pour le système médical du pays. Ce que de nombreux médecins ont félicité après cette annonce « Le relèvement de l’âge légal pour acheter du tabac est une étape importante pour protéger les enfants et les jeunes contre la dépendance » a déclaré un professeur de médecine respiratoire.»
Les autorités souhaitent prendre l’exemple de la Nouvelle Zélande qui a interdit presque totalement le tabac après la naissance de personnes nées après 2008.






Commentaires