top of page

La Chine dévoile le premier taxi volant

Vendredi dernier, la Chine a accepté que le premier véhicule volant électrique automatisé vole dans le territoire. Cette décision a été approuvée par les autorités, ce qui constitue un progrès majeur en termes d'innovation. On vous explique en quoi cela consiste.




Cela suggère que l’engin aérien a désormais l'autorisation de voler en toute sécurité dans le secteur, comme l'ont déclaré les autorités de l'aviation chinoise. Cela relève que le véhicule peut voler de manière autonome.


Cependant, se peut-il que l'appareil tombe en panne ou entre en collision avec un autre objet volant ?


Non, car il a déjà réussi à atteindre sa destination sans aucun problème, même avec des passagers à bord. Cependant, il est important de noter que ce véhicule ne peut transporter que deux personnes à la fois et a une autonomie limitée de seulement 30 km.

Pour l'instant, ce drone n'est utilisé qu'à des fins touristiques, notamment pour visiter des endroits qui ne peuvent être vus qu'en hauteur. Cependant, il est prévu qu'il soit davantage utilisé en tant que navette entre le centre-ville et l'aéroport, ce qui serait plus économique que l'utilisation d'un hélicoptère.

En Europe, ce projet est-il en cours ?

Le groupe ADP propose un projet similaire pour les futurs Jeux olympiques de 2024, reliant l'aéroport Charles de Gaulle à Paris. Cependant, il s'agira de vols d'essai, car les partenaires des véhicules volants n'ont pas encore reçu de certification officielle. De plus, le coût est élevé et le processus est long, à peu près similaire à la certification d'un avion de ligne.

C'est pourquoi de jeunes entreprises souhaiteraient voir des changements dans le processus de certification.

Seriez-vous prêt à monter à bord de l'un de ces taxis volants ?




Commentaires


bottom of page