top of page

Décès de Jean Pierre Elkabbach

Le grand journaliste, Jean Pierre Elkabbach est décédé, ce mardi soir à Paris, des suites d’une longue maladie. Il était âgé de 86 ans.




60 ans de carrière pour cet homme représentatif de l’audiovisuel et de la politique.

De nombreuses personnalités ont réagi à sa disparition, notamment le président de la République Emmanuel Macron qui a salué ”un monstre sacré du journalisme français”.

Un pilier du journalisme


Jean Pierre Elkabbach a travaillé dans de grands médias tel que Europe 1 où il a officié pendant de nombreuses années avec la fameuse interview politique de 8h30 puis l’émission du dimanche matin ”Le Grand Rendez-Vous”.

Le patron de presse a également été le patron de cette radio entre 2005 et 2008.

L’éditorialiste a également travaillé pour le service public notamment à Antenne 2 anciennement France 2 où il a été Co présentateur de l'émission Cartes sur Table avec son confrère Alain Duhamel.

Ce dernier fut de même patron de France télévision pendant quelques années. Ce fut aussi sur le créateur de la chaîne Public Sénat où il a présenté l’émission littéraire « Bibliothèque Médicis ».

Le roi de l’interview


De François Mitterrand à Emmanuel Macron en passant par Nicolas Sarkozy, ce dernier s’est entretenu avec de grands hommes politiques de la Vème République. A l'internationale également, il a interrogé les grandes personnalités étrangères notamment Vladimir Poutine ou encore Margaret Thatcher…

Mentor pour de nombreuses personnes, il était doté d’un professionnel hors du commun et a laissé une belle empreinte dans le journalisme.




Commentaires


bottom of page