top of page

Daniel Noboa devient le plus jeune président de l’Equateur

Dimanche dernier, le second tour de l'élection présidentielle a eu lieu en Équateur. Il a été remporté par Daniel Noboa, un jeune homme de 35 ans face à Luisa Gonzalez. Il est devenu le plus jeune président de l’histoire du pays. Mais qui est-il et quelles sont ses propositions pour le pays ? On vous explique.






Fils d'un millionnaire qui a fait fortune dans le commerce de la banane, le jeune chef d’Etat a exprimé son souhait de "redonner la paix" à son pays, qui est l'un des deux plus gros producteurs de cocaïne.


Il a également déclaré : "Demain, nous commencerons à travailler pour ce nouvel Équateur, pour reconstruire un pays qui a été gravement touché par la violence, la corruption et la haine." En ce qui concerne la lutte contre les groupes criminels, il a affirmé qu'il aura “la main ferme” et a évoqué la possibilité de "militariser les ports et les frontières".

De plus, il envisage de créer une agence pour traiter de nombreux sujets, notamment l'administration pénitentiaire, qu'il considère comme un véritable désastre à cause de nombreux règlements de comptes entre les différents gangs se déroulant en prison.

Son programme se divise en quatre volets importants : le volet social, économique, institutionnel et environnemental.



Commentaires


bottom of page