Covid 19 : Les restrictions pour des vacances en Europe
- arthurlemeur1
- 23 oct. 2023
- 2 min de lecture
Vendredi dernier, les vacances de la Toussaint ont commencé pour de nombreux Français. Certains souhaitent voyager à l'étranger, notamment en Europe. Cependant, le COVID-19 demeure une préoccupation. Doit-on porter un masque ? Est-il nécessaire de recevoir une quatrième dose de rappel ? Faut-il effectuer un test anti-COVID ? Doit-on présenter un passe sanitaire ? Nous vous fournirons toutes les réponses.

En Espagne
Vous pouvez profiter sereinement du pays. Aucun passe sanitaire n'est requis, et il n'y a pas de contrôles en place. Le port du masque n'est plus obligatoire depuis le 4 juillet dernier, et vous pouvez vous en procurer en pharmacie.
Que faire si vous êtes testé positif au COVID ?
Vous n'aurez pas besoin de vous isoler ni de subir de nombreux tests avant la disparition du virus. Cependant, les autorités recommandent de limiter les interactions sociales au strict minimum, de porter un masque et d'éviter les rassemblements importants pendant 10 jours. Même le match que vous envisagiez de voir entre le FC Barcelone et le Real Madrid est annulé. Quant aux personnes vulnérables, elles doivent s'isoler.
Au Portugal
Vous pourrez profiter du pays sans problème. Aucune mesure spéciale n'a été mise en place contre le virus, y compris dans les établissements de santé. Si vous prévoyez de vous rendre dans les îles portugaises, il n'y a pas de danger particulier.
En Grèce
Aucun test n'est requis, et vous n'avez pas besoin de présenter un passe sanitaire. Cependant, il est recommandé de porter un masque dans les transports en commun et dans les établissements de santé. Si vous présentez des symptômes graves du virus, vous devrez vous isoler pendant au moins 5 jours.
En revanche, si les symptômes sont légers, les autorités grecques recommandent l'auto-isolement.
Dans ce cas, vous devrez porter des masques FFP2 ou KN95 dans les transports.
En Italie
Plus besoin de test si vous êtes vacciné.
Cependant, certaines mesures doivent être respectées.
Le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans dans les établissements de santé, mais il n'est pas nécessaire dans les transports, bien que ce soit recommandé.
Si vous contractez le virus, vous devrez vous isoler pendant 5 jours.
Vous devrez effectuer un test antigénique un jour avant le 5e jour dans un établissement médical ou une pharmacie. Après l'isolement, le port d'un masque FFP2 dans les lieux publics est obligatoire jusqu'au 10e jour suivant la contamination.
Au Royaume-Uni
La seule exigence est que si vous êtes testé positif au virus, vous devrez rester confiné dans votre logement temporaire. Autrement, vous pouvez voyager librement à travers le pays.






Commentaires