Comment se protéger en cas de tempête ?
- arthurlemeur1
- 2 nov. 2023
- 1 min de lecture
Dans la nuit de mercredi à jeudi, la tempête Ciaran a fait rage dans le nord-ouest du pays, touchant certains départements de Bretagne et de Normandie. Le ministère de l'intérieur a donné la consigne à la population de rester chez elle. Mais quelles sont les mesures en cas de tempête ? Voici quelques conseils.

Nous vous conseillons fortement d'éviter de sortir de chez vous, surtout la nuit, et de ne pas prendre la voiture.
En ce qui concerne votre véhicule, nous vous recommandons de le garer dans un endroit fermé si c'est possible et d'éviter de le stationner près d'un bois ou d'une forêt.
Nous vous suggérons de bien fermer vos portes, fenêtres ainsi que vos volets, que vous soyez vacanciers ou résidents permanents du logement.
Évitez de toucher les câbles tombés des arbres, et nous vous recommandons de débrancher tous vos câbles, car il y aurait des risques de coupures de courant ainsi que de surcharges.
Utilisez également des éclairages autonomes comme des lampes de poche et ayez de l'eau en réserve.
L'Office national des forêts préconise de ne pas pénétrer dans les bois et les forêts jusqu'à la fin de ce week-end.
Nous vous suggérons de mettre à l'abri vos poubelles ainsi que votre mobilier de jardin.
En ce qui concerne les chantiers, les autorités préconisent ”de sécuriser les chantiers pour éviter que des objets lourds ou coupants ne se mettent à voler dans tous les sens”.
Évitez de vous promener au bord de la mer et près des estuaires. Si votre domicile se trouve dans une zone inondable, Météo France vous recommande ”de rejoindre le point le plus élevé possible de votre habitation et d'y rester”.






Commentaires