top of page

Alerte attentat déclenchée au maximum en France

Depuis quelques jours, de nombreux cas d'alertes à la bombe sont recensés à travers le pays. Vendredi dernier, la France a été placée en état d' urgence attentat suite à l'attaque au collège d'Arras et au contexte géopolitique au Moyen-Orient.



Samedi, de nombreux musées ont dû être évacués, notamment le musée du Louvre puis le château de Versailles. Un peu plus tard, l'un des halls de la gare de Lyon a dû être vidé. Cependant, selon un représentant de la SNCF, c'était « une intervention habituelle ».


D'autres lieux publics visés


Plus de 168 établissements scolaires sont visés depuis la rentrée de septembre. Selon le Ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, « C'est inadmissible et intolérable. Ce sont des menaces qui visent à intimider, à faire peur. » Il explique également qu'après l'ouverture des enquêtes : « Nous avons identifié un certain nombre d'auteurs ».

Ce mardi soir, un match de football entre la France et l'Écosse aura lieu. De nombreuses mesures sont mises en place, notamment « six unités mobiles » au lieu de trois, pour assurer la sécurité des supporters.






Commentaires


bottom of page