top of page

Voyager avec un petit budget

Envie de partir en vacances pour vous ressourcez mais vous avez un petit budget ?

Pas d'inquiétude, c'est tout à fait possible !



RENDEZ-VOUS CHEZ L'HABITANT

Si vous ne voulez pas dépenser un centime pour manger et dormir, il faudra se renseigner auprès de certains sites qui vous offrent le gite et le couvert en échange d'un travail bénévole. Certains résidents vous autorisent aussi à dormir chez eux simplement pour être solidaire !


LE MOYEN DE TRANSPORT

Pour voyager, privilégiez l'auto-stop, le covoiturage ou les compagnies aériennes low-cost. Pour l'avion, il y a même une astuce pour ne pas payer le supplément bagages !

Cela coûte également moins cher de faire le voyage en plusieurs fois ou de partir en milieu de semaine.

Vous avez aussi le choix de choisir n'importe quelle compagnie mais, pour payer moins cher, il faudra prendre votre billet très en avance ou à la dernière minute.


SE DÉPLACER SUR PLACE

Les taxis vont finir par revenir chers si vous voulez bouger une fois arrivé ! Choisissez plutôt des vélos, la marche à pied ou encore le bus !


SE RESTAURER

Pour manger, vous pourrez quelques fois vous faire plaisir en goûtant les spécialités culinaires des régions (Bretagne, Corse, Alsace, Nord-Pas-de-Calais…). Autrement, les buffets à volonté sont des bons plans du point de vue économique : vous aurez un large choix de nourriture contre une dizaine d'euros en général ! Et si vous êtes un cordon bleu, n'hésitez à vous faire vous-même à manger !


POUR DORMIR

La nuit, au lieu de prendre un hôtel 4 étoiles, dépensez votre argent pour réserver un emplacement dans un camping. En plus de l'hébergement, vous profiterez en toute tranquillité de la piscine et des différentes autres activités proposées sur place.


PAS D'EN CAS ET DE SOUVENIRS

Le porte-monnaie va aussi beaucoup se réduire si vous achetez trop souvent des en-cas (glace, pâtisseries…) donc réduisez ces goûters !

Il en va de même pour les objets souvenirs qui ont 3 inconvénients : plus il y en a et plus ça coûte cher, ça va encombrer votre valise et ça ne sert à rien (ils resteront au fond d'un placard) contrairement aux photos !


ECHANGER SA MAISON

L'échange de maison est un moyen utile pour voyager gratuitement. Mais attention, il faudra être prêt à laisser son hébergement à des inconnus !


Désormais vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à choisir votre destination !

Commentaires


bottom of page