top of page

Les incontournables de Londres

Dernière mise à jour : 19 sept. 2023


Tout le monde connait Londres pour ses célèbres musées comme le British Museum, ses grands magasins comme Harrods où bien ses nombreuses comédies musicales. Cette fameuse ville qui avait accueilli les Jeux Olympiques en 2012. Aujourd'hui, nous allons vous faire découvrir une autre facette de la capitale du Royaume Uni.






La maison de Sherlock Holmes


Sherlock Holmes a été créé en 1887 par Sir Arthur Conan Doyle. Ce musée regroupe tout l'univers de Sherlock Holmes, avec de nombreux objets, notamment sa pipe. On a vraiment l'impression que le célèbre détective va nous recevoir pour enquêter sur notre mystère.

Après que le détective ait résolu notre affaire, direction le nord de la ville, vers Camden Town.


Un marché incontournable


À Camden, vous pourrez déguster des plats du monde entier et flâner pour acheter des produits vintages, notamment des vêtements.

Après avoir flâné sur ce marché, retournez au centre-ville de la capitale. Nous vous emmenons dans une petite ruelle près d'Oxford Circus : Savile Row. Cette rue, où au numéro 7 aurait vécu le gentleman aventurier Phileas Fogg (héros du roman de Jules Verne, « Le tour du monde en 80 jours » ). Cette rue est mondialement connue également pour ses nombreux magasins de tailleurs britanniques traditionnels.

Une visite guidée à ne pas manquer


Pour finir la journée, direction l'est de la ville, vers le quartier de Whitechapel. Un petit conseil : faites attention aux malfrats, qui pourraient vous voler votre bourse.

En effet, au 19e siècle, les malfrats et les prostituées étaient regroupés dans ce quartier.

Nous vous conseillons de suivre les traces de Jack l'Éventreur, ce tueur en série qui aurait tué (5 prostituées), en suivant une visite guidée du quartier.


Vous savez maintenant où vous rendre pour en apprendre davantage sur Londres et découvrir des pépites !


Commentaires


bottom of page