top of page

Booba mise en examen pour harcèlement à l'encontre de Magalie Berdah

Ce lundi 2 octobre à Paris, le rappeur Booba a été mis en examen pour harcèlement moral contre l'influenceuse Magalie Berdah.




Ce dernier est inculpé et placé devant la justice pour injures et menaces de mort sur la personne de la détentrice de l’agence.


Durant sa conversation avec le magistrat, le chanteur nie avoir menacé de mort la victime. Dans son entretien avec l’homme de loi, il explique que sa lutte contre les Influenceurs est un combat juste.

Cependant l’interprète reconnaît avoir fait « quelques tweets taquins » envers la patronne de l’agence Shauna Events.

Il explique également que lui aussi est victime de cyberharcèlement sur les réseaux notamment par des personnes qui ne l’apprécie pas.

Il estime que : « Quand je fais un tweet, je m’exprime à titre personnel sur mon réseau, et je ne pense pas s'il va être repris ou pas, je ne suis pas au contrôle de l’effet boule de neige ».


Par conséquent, 28 personnes seront devant le tribunal correctionnel de Paris entre novembre et janvier prochain pour « cyber harcèlement, menaces de mort ou de menaces de crimes » sur la personne de Madame Berdah.


La fraîchement mariée aurait reçu plus de 487 messages méchants de la part du chanteur « selon l’enquête des gendarmes de l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine ».

Ce mardi, dans un communiqué, il se défend et accuse Magali Berdah de « systématiquement pour cacher ses casseroles et ses multiples condamnations ». Quant à elle, se dit soulagée de la condamnation de l’artiste.

Le chanteur rassure sa communauté en expliquant : « Je suis en liberté, tout va bien. La piraterie n’est jamais finie ».





Commentaires


bottom of page