top of page

Un ancien joueur du Paris Saint-Germain condamné pour viol

L'ancien joueur brésilien Daniel Alves a été condamné jeudi à une peine de quatre ans et demi de prison, assortie de cinq ans de liberté surveillée, par le tribunal de Barcelone.



Ce jeudi, Daniel Alves a été condamné à une peine de quatre ans et demi de prison, assortie de cinq ans de liberté surveillée, par le tribunal de Barcelone. L'accusation portait sur le viol d'une femme de 23 ans dans les toilettes du salon VIP d'une discothèque de la capitale catalane, le Sutton, au cours de la nuit du 30 au 31 décembre 2022. Le joueur brésilien était convoqué ce 22 février au tribunal pour recevoir le verdict de son procès, qui s'était déroulé du 5 au 7 février dernier. 


Pour rappel, le brésilien avait donné cinq versions différentes des faits reprochés, mettant particulièrement en avant son état d'ébriété lors de cette nuit précédant la Saint-Sylvestre, sachant que si l'alcool était pris en compte par les juges comme une circonstance atténuante, sa peine ne pouvait excéder six ans d'emprisonnement. À la fin du procès, le parquet avait requis une peine de neuf ans de prison, tandis que les avocats de la plaignante plaidaient pour une condamnation de douze ans. 


En fin de compte, c'est une conclusion sombre pour l'un des joueurs les plus titrés dans le football mondial.


Commentaires


bottom of page