Rafael Nadal dans la tourmente après ses propos sur le féminisme
- aurelienfaucher
- 21 févr. 2024
- 1 min de lecture
Rafael Nadal fait face à une vive controverse en Espagne en raison de ses commentaires maladroits sur le féminisme.

Actuellement, malgré son absence des courts en raison d'une blessure, le nom de Nadal demeure au cœur des débats, surtout après son récent engagement en tant qu'ambassadeur pour la fédération saoudienne. Cette décision a été fortement critiquée, en raison des inquiétudes persistantes concernant le non-respect de certains droits humains par le pays.
Nadal a tenté de justifier son choix et d'aborder la question du féminisme lors de son intervention dans l'émission El Objectivo sur La Sexta. Bien qu'il ait souligné initialement la nécessité d'égalité en termes d'investissements et d'opportunités pour les femmes et les hommes, sa position sur la rémunération a divergé, déclarant : « Les mêmes salaires ? Non, pour quoi faire ? »
La réponse d'un journal espagnol ne s'est pas fait attendre. Le quotidien El Pais a vivement réagi aux propos de Nadal dans son éditorial : « Ce moment est magnifique quand Nadal dit qu’il a une sœur et une mère. Espérons un ami gay, un voisin noir et nous aurions le forfait tout compris du gentleman pas encore déconstruit. »
Enfin, le Majorquin espère effectuer son retour sur les courts de tennis afin de viser un nouveau titre à Roland Garros en mai prochain.






Commentaires