top of page

Le PSG quitte le Parc des Princes

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a annoncé ce jeudi que le club de la capitale quitterait le Parc des Princes.



Le patron du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a fait cette déclaration à la suite du comité exécutif de l’UEFA, confirmant ainsi le départ du Paris Saint-Germain du Parc des Princes. Il convient de rappeler que le club avait exprimé le désir de racheter son stade, mais la Maire de Paris, Anne Hidalgo, avait opposé un refus, considérant que le stade appartenait à la ville et à ses habitants.


Nasser Al-Khelaïfi a déclaré : « C'est plus facile pour nous désormais, on sait ce que l'on veut. C'est fini pour nous. »


Ce discours intervient à la suite du vote du conseil de Paris, confirmant que le stade du 16e arrondissement de la capitale ne serait pas mis en vente, après huit ans de discussions avec le club pour trouver une solution.


Enfin, le club parisien s'engage à présent à explorer toutes les options possibles pour construire une nouvelle enceinte dans les plus brefs délais. Une réunion d'urgence a d'ailleurs été programmée ce jeudi pour progresser concrètement sur cette perspective, avec les équipes internes dédiées. Le départ du stade actuel est considéré par le président parisien comme « forcé ».


 
 
 

Commentaires


bottom of page