La Saudi Pro League en manque d’audience
- aurelienfaucher
- 9 mars 2024
- 1 min de lecture
Jusqu'à présent, ni les sommes investies en milliards ni la présence de joueurs vedettes devenus ambassadeurs sur les réseaux sociaux n'ont réussi à faire du Championnat bling-bling un succès télévisuel.

Kalidou Koulibaly, Yassine Bounou et Sergej Milinkovic-Savic d'un côté, Fabinho, N'Golo Kanté et Romarinho de l'autre, mais sans la présence de Karim Benzema... Le vendredi 1er mars, à 18 heures, le duel de la 22e journée de la Saudi Pro League entre Al Hilal et Al Ittihad (3-1) semblait prometteur, attirant seulement 5 000 téléspectateurs sur Canal+ Foot, d'après l’Equipe. Cela se traduit par une audience nulle en parts de marché (non comptabilisée par Médiamétrie) pour l'ensemble du public et de 0,2 % chez les hommes de 25 à 49 ans.
En termes de nombre de téléspectateurs, cela représente six fois moins que le match de National, Rouen-Sochaux (1-0), diffusé le 4 mars dernier sur la même chaîne et à la même heure. Depuis le début de la saison, avec quarante rencontres de la Saudi Pro League retransmises, Canal+ aurait réalisé une moyenne de 15 000 téléspectateurs.






Commentaires