top of page

La Saudi Pro League en manque d’audience

Jusqu'à présent, ni les sommes investies en milliards ni la présence de joueurs vedettes devenus ambassadeurs sur les réseaux sociaux n'ont réussi à faire du Championnat bling-bling un succès télévisuel.



Kalidou Koulibaly, Yassine Bounou et Sergej Milinkovic-Savic d'un côté, Fabinho, N'Golo Kanté et Romarinho de l'autre, mais sans la présence de Karim Benzema... Le vendredi 1er mars, à 18 heures, le duel de la 22e journée de la Saudi Pro League entre Al Hilal et Al Ittihad (3-1) semblait prometteur, attirant seulement 5 000 téléspectateurs sur Canal+ Foot, d'après l’Equipe. Cela se traduit par une audience nulle en parts de marché (non comptabilisée par Médiamétrie) pour l'ensemble du public et de 0,2 % chez les hommes de 25 à 49 ans.


En termes de nombre de téléspectateurs, cela représente six fois moins que le match de National, Rouen-Sochaux (1-0), diffusé le 4 mars dernier sur la même chaîne et à la même heure. Depuis le début de la saison, avec quarante rencontres de la Saudi Pro League retransmises, Canal+ aurait réalisé une moyenne de 15 000 téléspectateurs.



Commentaires


bottom of page