top of page

La NBA fait peau neuve

La ligue américaine de basket a dévoilé un nouveau parquet futuriste qui sera utilisé pour le All-Star Game 2024. Une révolution dans le monde du basket, mais également pour les sponsors.


Un immense panneau LED pour remplacer les vieux parquets en bois ? C'est en tout cas ce que vient d'annoncer la ligue américaine de basket pour les deux premières journées du All-Star Game du 16 au 18 février prochain. Ce nouveau parquet se compose d'un panneau LED géant recouvert d'une couche de verre solide. De plus, cette couche de verre est poncée pour rappeler la sensation de "grip" des parquets classiques utilisés jusqu'à présent.


Cette innovation représente une révolution pour les spectateurs, mais également pour les sponsors, offrant davantage d'animation pendant les matchs et une meilleure visibilité pour les marques.


Il est également important de noter que la Fédération internationale de basket a homologué ce type de terrain nouvelle génération, et il est déjà utilisé par le Bayern de Munich. À titre de rappel, il avait déjà été testé lors de la Coupe du Monde de basket féminin des moins de 19 ans à Madrid en juillet dernier.


 
 
 

Commentaires


bottom of page