L'Équipe de France féminine connaît son groupe de qualification pour l'Euro 2025
- aurelienfaucher
- 7 mars 2024
- 1 min de lecture
L'équipe féminine française se retrouve dans un groupe difficile pour les qualifications à l'Euro 2025. Les Bleues affronteront l'Angleterre, tenante du titre, la Suède, médaillée d'argent lors des derniers Jeux Olympiques, ainsi que l'Irlande.

Ce mardi, à Nyon, Gaëlle Thalmann, ancienne gardienne internationale suisse, et Nadine Kessler, responsable du football féminin à l'UEFA, ont été sévères pour l'équipe de France lors du tirage au sort des qualifications de l'Euro féminin, qui rassemblera les 16 meilleures équipes européennes du 2 au 27 juillet 2025.
Les Bleues, placées dans le groupe A3 de la Ligue A, seront confrontées à l'Angleterre, tenante du titre et vice-championne du monde en titre, à la Suède, médaillée d'argent aux derniers Jeux Olympiques et demi-finaliste du dernier Euro, ainsi qu'à l'Irlande, classée 24e au classement FIFA. Pour obtenir une qualification directe à l'Euro et accompagner la Suisse, déjà qualifiée en tant que pays hôte, la France, finaliste de la dernière Ligue des Nations, doit terminer parmi les deux premières places de son groupe à l'issue de la campagne de qualification (d'avril à juillet 2024).






Commentaires