top of page

Formule 1 : Max Verstappen repart sur les mêmes bases à Bahreïn

Le triple champion du monde, Max Verstappen, a remporté ce samedi le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, devançant notamment son coéquipier chez Red Bull, Sergio Perez.




Sur le circuit de Sakhir, sans le moindre nuage en vue pendant cinquante-sept tours, Max Verstappen a entamé la saison de Formule 1 de la même manière qu'il avait conclu la précédente : par une victoire. Le pilote néerlandais a remporté de manière éclatante le Grand Prix de Bahreïn le samedi 2 mars. Il s'agit de sa 55e victoire en carrière et de sa huitième consécutive. 


Prévenant ses concurrents, le triple champion du monde a clairement l'intention de réaliser une passe de quatre en 2024, exploit précédemment accompli par Lewis Hamilton entre 2017 et 2020. Après sa victoire, Max Verstappen a exprimé sa satisfaction : « Aujourd'hui, cela a dépassé toutes les attentes. La voiture était fantastique à piloter, nous avions un rythme impressionnant. C'est un début parfait, je n'aurais pas pu rêver mieux. Ces journées sont spéciales, lorsque tout est parfait et que l'harmonie avec la voiture est totale. »


Commentaires


bottom of page