Coupe d’Asie : La Jordanie proche d’un exploit ?
- aurelienfaucher
- 10 févr. 2024
- 1 min de lecture
Auteur d’un parcours incroyable malgré le climat politique tendu, la Jordanie va disputer ce samedi la finale de la Coupe d’Asie des Nations face au Qatar.

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations a été riche en surprises, une autre compétition intrigue la planète football. En effet, en Coupe d’Asie des Nations, le parcours de la Jordanie impressionne. Ce samedi, Al-Nashama (surnom de l’équipe jordanienne) va disputer sa première finale de son histoire face au Qatar. Par ailleurs, les principaux favoris ont été éliminés, notamment la Corée du Sud de Heung Min Son, battue en demi-finale deux buts à zéro par cette équipe jordanienne.
Sur le papier, la 87e nation au classement FIFA ne possède pas de joueurs de classe mondiale. On notera la présence du Montpelliérain Mousa Al-Taamari, seul joueur de l’effectif jordanien à évoluer en Europe. Pour conclure, une victoire jordanienne ce samedi serait historique, surtout dans le contexte politique actuel, avec environ 70% de Jordaniens d'origine palestinienne parmi les six millions d'habitants du pays.
Pour rappel, l’équipe nationale de Jordanie n’a jamais remporté de trophée ni atteint la phase finale de la Coupe du Monde depuis ses débuts en 1953.






Commentaires