top of page

Ballon d’or 2023 : Qui sont les heureux élus ?

Ce lundi soir, la 67e édition du Ballon d’Or a eu lieu au théâtre du Châtelet à Paris, marquant également la 5e édition dédiée aux femmes. Cet événement a rassemblé tous les joueurs et joueuses de football. Qui sont les grands vainqueurs de cette soirée ? On vous dit tout !


C'est la 8e fois que l'Argentin Lionel Messi remporte ce trophée. En effet, il l'avait obtenu pour la première fois en 2009. À la deuxième place, on retrouve le joueur norvégien Erling Haaland. La troisième position revient au Français Kylian Mbappé. Les autres sportifs français se trouvent à la 16e position avec Karim Benzema et à la 21e place avec Antoine Griezmann.


L'Espagnole Aitana Bonmatí est la meilleure joueuse, tandis que les Françaises se classent 14e et 26e du classement.


Le footballeur le plus jeune à être récompensé est Jude Bellingham, qui n'a que 20 ans !


Le meilleur gardien se trouve dans l'équipe d'Argentine avec Emiliano Martinez, succédant au Belge Thibaut Courtois.


Erling Haaland, le Norvégien, n'a pas remporté le titre de meilleur joueur, mais il a obtenu le prix du meilleur buteur avec 56 buts, ayant trois d'avance sur Mbappé.


Un autre prix décerné qui date seulement depuis 2022 est le prix Socrates, qui récompense les sportifs qui consacrent leur temps à des projets caritatifs.

Cette année, c'est le Brésilien Vinicius Junior qui aide les jeunes enfants de son pays avec sa fondation, l'Instituto Vini Jr, qui "utilise la technologie comme outil à travers l'application "Base" et le football comme langage pour enseigner le contenu.




Commentaires


bottom of page