top of page

La FIFA valide l'utilisation de micros pour les arbitres en Ligue 1

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a donné son autorisation à la Ligue 1 pour équiper les arbitres de micros lors des rencontres du championnat.



ree

C'est une avancée que la direction technique de l'arbitrage français souhaitait mettre en place depuis plus d'un an. Le président de la commission fédérale des arbitres, Eric Borghini, a révélé à L'Équipe, le mercredi 21 février, que la FIFA avait donné son accord pour permettre aux arbitres français d'être équipés, dans le cadre d'un test à grande échelle, de micros et que certaines de leurs décisions soient sonorisées. Selon Borghini, en France, la sonorisation ne sera pas systématique à chaque utilisation de la VAR. "Les micros ne seraient activés que pour les actions les plus contestées, lorsque l'arbitre les revoit", a-t-il averti, précisant que les instances françaises demeurent en faveur d'une "sonorisation permanente".


La première occasion d'entendre un arbitre expliquer une décision sur le terrain n'a pas encore été fixée, les dates d'expérimentation n'ayant pas été divulguées par le président de la commission fédérale des arbitres. Selon les informations de Radio France, les tests se limiteront au championnat de France féminin. Ils débuteront pendant les play-offs de la première division féminine prévus en mai prochain. En ce qui concerne le football masculin, la Fédération française de football espère expérimenter cette sonorisation lors de la prochaine finale de la Coupe de France.



Commentaires


bottom of page