top of page

L'OGC Nice en colère contre Clément Turpin

Lors de la 22e journée de la Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a remporté la victoire face à l'OGC Nice sur le score d'un but à zéro. Les Niçois crient au scandale concernant l'arbitrage de Clément Turpin.




Ce vendredi à 21h, les Niçois se sont rendus au Groupama Stadium pour affronter Lyon lors de la 22e journée de la Ligue 1. Lors de cette rencontre arbitrée par l'expérimenté Clément Turpin, plusieurs actions litigieuses ont été largement contestées par les Aiglons, notamment deux penalties apparemment non sifflés. En conséquence, les Lyonnais l'ont emporté sur le score d'un but à zéro devant leur public.


Par ailleurs, le président du club azuréen, Jean-Pierre Rivière, s'est exprimé au sujet de l'arbitre et s'est montré très agacé envers Clément Turpin, déclarant que selon lui, l'arbitre avait fait un "très mauvais match".


Selon Jean-Pierre Rivière, cité par Foot Mercato : "Ce choix m’a interpellé, oui. Sincèrement. Je ne vous cache pas que j’ai eu Mr Lannoy et je lui ai dit que ce serait bien que vous veniez pour faire de la pédagogie, pour peut-être calmer les esprits de notre côté, de nos joueurs qui ont de plus en plus de mal à comprendre ce qui se passe. Je dis que ce serait bien. Ils vont nous expliquer, peut-être qu’on a oublié des petites clauses du règlement qui font que sur certains matches, on s’est peut-être trompés. On se trompe nous aussi. Quand je vois ce soir Mr Turpin, j’avais beaucoup d’appréhension effectivement.”




Une saison difficile pour Nice cette année


Cette soirée n'a fait que confirmer les "inquiétudes" exprimées par Jean-Pierre Rivère, le président de Nice. En effet, ce dernier a été surpris d'apprendre que Clément Turpin serait l'arbitre au Groupama Stadium. Il s'agit du même Clément Turpin qui, cinq jours auparavant, avait été responsable de l'assistance vidéo lors du match Nice-Monaco (2-3). Au cours de cette rencontre, le capitaine niçois Dante avait été expulsé suite à l'intervention de la VAR, alors que l'arbitre central n'avait pas pris cette décision initialement. Il est à noter que Clément Turpin n'a pas utilisé cet outil lors du match de vendredi soir.


Avant la rencontre de vendredi, l'OGC Nice avait déjà sollicité la Direction Technique de l'Arbitrage pour qu'elle vienne au club afin de mener une "pédagogie", terme répété à plusieurs reprises par Jean-Pierre Rivère. Selon le président, une réunion est prévue la semaine prochaine dans le but de mieux comprendre certaines situations et de clarifier les choses.


Commentaires


bottom of page