top of page

L’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis toujours en réanimation

Depuis samedi, le club vit des moments émotionnels intenses, en attendant avec anxiété des nouvelles sur la santé d'Alberth Elis, actuellement en réanimation au CHU de Bordeaux avec un pronostic vital réservé.




Il y a neuf jours, avant le déplacement à Amiens (1-1), Alberth Elis, arborant son habituel sourire taquin loin des caméras, partageait son sentiment d'avoir peut-être réalisé sa meilleure performance avec Bordeaux en Ligue 2 contre Grenoble (1-0) le 10 février. Il avait également évoqué son maintien au club pendant le mercato de janvier, où son départ a été discuté comme à chaque fenêtre de transfert, mais où il est finalement resté. Rappelant ses propos de septembre dans une interview à "Sud Ouest", il réaffirmait sa satisfaction d'être à Bordeaux en soulignant son engagement à donner le maximum, à se battre et à aider l'équipe à progresser, malgré la situation délicate à cinq points des barrages.


Cependant, tout a changé il y a neuf jours. Samedi, 34 secondes après le début du match contre Guingamp (1-0), le temps s'est figé pour l'attaquant hondurien de 28 ans, ainsi que pour ses proches, son club et le monde du football qui s'est uni comme rarement. Victime d'un traumatisme crânien après un choc violent à la tempe, il était encore dimanche soir "placé dans un coma protecteur" au CHU de Bordeaux.





Les Girondins ont émis un communiqué à 15 heures, indiquant qu'il était actuellement impossible de se prononcer sur le pronostic vital et fonctionnel d'Alberth, et ils anticipent l'absence de nouvelles informations déterminantes dans les prochains jours, en accord avec les avis médicaux et la famille. Aucun nouveau commentaire ne sera fait dans l'immédiat.


Enfin, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaménie, a adressé un message de soutien à Alberth Elis : "Reconnaissant de pouvoir faire ce que nous aimons le plus. Toutes mes pensées pour toi, Alberth, pour ta famille et les Girondins."



Commentaires


bottom of page